Dans l'affaire Merritt contre Tiffany, 132 U.S 167, la Cour, dans sa très grande sagesse, se référant aux productions réputées professionnelles ou réputées l'œuvre d'un sculpteur, a déclaré :
"La précision est suffisante en cette affaire pour nous permettre de considérer que la définition englobe les œuvres d'art qui sont le fruit de la création propre de l'artiste, ou sont des copies de ses œuvres exécutées sous sa supervision, ou des copies d'œuvres d'autres artistes exécutées sous sa supervision et la direction du même, par opposition aux productions de l'industriel ou de l'ouvrier non qualifié."

(…)

Comme la Cour le déclare dans Benziger contre États-Unis, 192 U.S 38 :
"C'est l'usage auquel il est destiné qui détermine ce qu'il est en réalité, si le modèle en plâtre est l'œuvre du génie supérieur d'un grand sculpteur ou s'il est le résultat du labeur de quelqu'un qui ne peut aucunement être considéré comme un génie, puisque tous deux sont faits de la même manière et sont passées par les mêmes processus de fabrication."

"Mémoire en faveur de Brancusi" in Brancusi contre États-Unis, un procès historique [1928], trad. Jocelyne de Pass, Paris, Société nouvelle Adam Biro, 1995, p. 100.