Jusqu'à une époque récente, on considérait l'art comme une chose à part de tout le reste. Ces ouvrages d'art participent de l'Art, comme tout ce qu'on construit. S'il y a des distinctions à faire, on doit les faire en tenant compte de cet axiome. Les formes, qu'elles soient artistiques ou non artistiques, ont toujours été liées ; on ne doit pas considérer leurs manifestations comme étrangères les unes aux autres, ainsi qu'on l'a souvent fait. Cette séparation est plus ou moins venue des collectionneurs et des spécialistes qui développèrent l'histoire de l'art. Mieux vaut considérer l'art et ce qui n'est pas l'art comme une seule et même chose, et n'autoriser que des distinctions de degré. Les formes construites par les ingénieurs sont plus universelles que les quelques ustensiles courants bien dessinés. Les formes géométriques simples auxquelles on ajoute quelques détails sont d'habitude à la fois esthétiques et universelles.
Donald Judd, Arts Magazine, octobre 1964, in Écrits 1963-1990, trad. Annie Perez, Paris, Daniel Lelong éditeur, 1991, p. 314.